Dialogue Public-Privé pour le secteur tourisme et l’industrie du voyage en préparation de la LFI 2022

Un Dialogue Public-Privé pour le secteur tourisme et l’industrie du voyage s’est tenu ce jour, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Consommation (MICC) et de l’EDBM avec la DGI et la DGD d’une part, et d’autre part la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM) et le GEM.

Les discussions ont été axées sur les mesures fiscales et douanières pour l’accompagnement et le soutien des entreprises touristiques vu les 18 mois de crise et quasi-inactivité dans le secteur : abaissement de la TVA pour la relance de la consommation, allègement des charges fiscales pesant sur les entreprises depuis 2020, extension des fonctions du logiciel e-hetra pour la perception des recettes touristiques.

👉 Des notes officielles seront diffusées par la DGI concernant les décisions prises en faveur des opérateurs touristiques. La CTM espère que de nouvelles mesures seront adoptées dans la LFI 2022.