Missions de la Confédération du Tourisme de Madagascar

Représentation des opérateurs touristiques dans le dialogue avec le secteur public et les Partenaires Techniques et Financiers, pour développer des propositions et des projets, défendre leurs intérêts, et influencer les décisions, allant vers un développement durable du tourisme à Madagascar

Lobbying auprès des institutions

Lobbying auprès des institutions, de l’administration et des autorités de régulation pour un environnement des affaires favorable au tourisme

Participation au Dialogue Public Privé

Participation au Dialogue Public Privé (DPP) pour une visibilité et une reconnaissance des opérateurs touristiques et de leur contribution au développement économique et social

Facilitation du Dialogue Privé Privé

Facilitation du Dialogue Privé Privé pour rapprocher les métiers, discuter et mettre en place des solutions communes répondant aux intérêts d’une majorité de membres

Information des membres sur l’actualité du secteur

Information des membres sur l’actualité du secteur, notamment celle touchant au climat des affaires et des investissements et les grandes tendances du marché (offre et demande), mais aussi celle concernant l’insécurité, les catastrophes naturelles ou les épidémies

Renforcement des capacités

Renforcement des capacités de la Confédération: communication efficace vers les publics prioritaires (dont le secteur public), augmentation du nombre d’adhérents pour une représentativité optimale, gouvernance pour asseoir une crédibilité, recherche de partenariats, mobilisation des membres dans les activités.

Axes StratégiquesEnjeuxCiblesChangements apportés
1. Représentativité renforcée pour une Confédération reconnue, crédible et cohérentePérennisation de la ConfédérationMembresPartage d’informations et de données
2. Climat des affaires  plus favorable au secteur tourisme, clair et stableProspérité des activités touristiquesSecteur publicDialogue Public Privé constructif et concret
3. Autorégulation des opérateurs membres par la ConfédérationReconnaissance du poids économique et social du secteurMembres & opérateurs privésGuides pratiques, sanctions positives et négatives