Direction Executive

Mon objectif est de faire en sorte que la Confédération ait l’influence nécessaire sur les décisions concernant le tourisme à Madagascar pour assurer la prospérité de ses membres.

Je compte lui consacrer toute mon énergie et lui donner l’impulsion requise dans ces premières années d’existence pour la mise en œuvre du Plan Stratégique défini par le Conseil d’Administration et mobiliser un nombre croissant d’adhérents sur tout Madagascar pour une cohésion des différents métiers du tourisme et sa pérennisation en tant qu’institution.

Le Directeur Exécutif

est un mandataire nommé par le Conseil d’Administration pour une durée de trois (03) ans renouvelable suivant une procédure de sélection transparente et ouverte.

Il organise et met en œuvre le plan stratégique et de travail de la Confédération conformément aux orientations données par le Conseil d’Administration.

Le Directeur Exécutif est chargé de :

•   Représenter la Confédération dans les actes de la vie civile sur délégation du Président du Conseil d’Administration. Il engage la Confédération par sa signature ;
  •   Assurer l’exécution des décisions prises par le Conseil d’Administration et par l’Assemblée Générale ;
  •  Rendre compte régulièrement au Bureau et au Conseil d’Administration de la gestion opérationnelle de la Confédération ;
  •    Élaborer l’organigramme, le budget et le programme annuel d’activités ;
  •    Recruter et gérer le personnel de la Confédération ;
  •    Présenter un rapport annuel d’activités au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale.

Le Directeur Exécutif est cosignataire avec le Trésorier auprès des institutions financières.

Lova Ratovomalala

Directeur Exécutif

Fort de plus de 15 ans d’expériences professionnelles en management dans le domaine de la gestion opérationnelle, du développement des ventes, du marketing et de la communication aux seins de groupes de renoms en France et à Madagascar, dont une dizaine d’années dans le secteur touristique et hôtelier, Lova RATOVOMALALA est rentré à Madagascar en 2010 pour contribuer au développement du pays.

Passionné par le Tourisme et animé d’une grande ferveur patriotique, il est convaincu que le tourisme peut faire vivre à lui seul le peuple malagasy si il est bien géré « Nous avons une richesse naturelle et culturelle uniques au monde auxquelles nous n’avons rien à envier à qui que ce soit, si toutes les conditions sont réunies, Madagascar peut devenir une grande nation touristique forte et prospère à l’instar de nos consoeurs des îles Vanille »

Dynamique et engagé, il se fixe comme objectif de faire de la Confédération du Tourisme une institution influente, proactive et innovante, représentative du secteur privé et fer de lance de l’économie touristique à Madagascar.