Point de presse : Financement des projets de formation professionnelle du secteur THR par FMFP

Dans le cadre de la formation sur la standardisation du métier de chauffeurs touristiques financé par le Fonds Malgache de Formation Professionnelle (FMFP) dans le volet Équité AP3, une Conférence de presse s’est tenue ce jour au Mining Business Center Ivato. 60 chauffeurs touristiques sont les bénéficiaires des formations.

Les formations ont débuté le 25 janvier jusqu’au 05 février 2020 et incluent trois modules:
– secourisme avec la CROIX ROUGE MALAGASY
– communication,  savoir être et savoir-vivre avec MAKE IT HAPPEN
– protocoles avec MADAGASCAR HOTEL CONSULTANT

Durant la conférence de presse du 29 janvier 2021, FMFP a réitéré sa volonté de soutenir le secteur privé à travers le financement de formations de qualité visant à améliorer les compétences des employés. « Nous profitons de cette période de crise pour renforcer les capacités et la compétitivité de nos collaborateurs. Nous nous tenons prêts pour la reprise. » explique Naina RAKOTOMALALA, Président du Collège des transporteurs terrestres de Madagascar..

La Confédération du Tourisme de Madagascar a également le Fonds Inter-entreprises AP3, destinées aux entreprises ayant des salariés Cnapsés. Ainsi, 150 employés suivront très prochainement des formations avec ACPE. Les formations seront axées sur :
– LEAN Management
– Gestion des risques